Présentation . Qui suis-je ?

24 juil

 Image de prévisualisation YouTube

Wah!! Quelle énigme .Je suis encore incapable de parler de moi,à 3décénies et quelques bidumes . Je ne saurais le faire en toute objectivité.Je vais donc le faire à travers les yeux de ceux-là. 

Je suis « tatatou »,m’a-t-elle appelée dès ses 2ans . Et ce surnom est devenu mien . Pour eux,je suis gentille,joviale, aimante ,sincère,blagueuse …Mais pas seulement!! je suis aussi stricte,perfectionniste,ordonnée,carrée,travailleuse,studieuse. Tous reconnaissent en moi des qualités de femmes battantes,scolaire,qui aiment la gagne . J’avoue ,je suis très compétitrice .
Et moi ? Je suis totalement d’accord avec cette analyse. Pourquoi ces traits de caractère?
Je suis une jeune femme de 32 ans,aimant la vie,aimant les enfants et le monde qui les entoure . Je suis très à cheval sur l’éducation à leur transmettre tant je sais combien elle est fondatrice,préparatrice pour l’âge adulte . J’ai eu la chance d’avoir des parents comportementalement-métissé ; papa était (et l’est toujours) très stricte,et maman plutôt permissive Je reconnais volontier aujourd’hui le salut que m’a valu cette sévérité paternelle ,et ce à plusieurs reprises.Elle a participé à ma construction puis mon édification. Il est évident que l’effet tampon qu’avait maman de par sa docilité et sa patience ont été ,à leur tour ,des ingrédients non négligeables,qui me servent indéniablement aujourd’hui. Tous deux ont fait de moi celle que je suis .
Suivant cette étincelle brillante dans mes yeux,je me suis mise,depuis 4ans ,au service des enfants,les oubliés de la société,ceux-là même à l’origine inspiratrice de la création de ce blog.
Cherchant hasardeusement ma voix depuis des années,j’ai été conduite dans le Sud de la France il y’a 5ans,espérant me trouver et concrétiser un  rêve secret ( Enseigner, transmettre).J’ai commencé par donner des cours particuliers à des enfants issus de familles aisées,très.Mais à Marseille,le choc culturel est tel qu’à chaque coin de rue,la familiarité déconcertante entre d’un côté la misère sociale étalée et « assumée »et de l’autre l’aisance financière est presque impensable,rocambolesque . Juste une parenthèse ! Cette aisance financière n’est pourtant pas signe de reussite sociale et/ou éducative des enfants . 90% des enfants favorisés que j’ai eu à assister menaient un dur combat contre la consommation de stupéfiants,la dépendance virale aux réseaux sociaux et ,et une désociabilisation lente mais certaine . Loin des préjugés sociaux présentant les quartiens sensibles comme peuplés de jeunes aux nez poudrés.Eux ne sont que,pour la plupart,intermédiaires .
Pourtant ,un autre combat,tout aussi important a suscité en moi colère,consternation ,dépit . J’ai ,par le pur des hasards fait la connaissance de ces familles abandonnées ( quartiers sensibles ou pas) des autorités et en proie aux griffes tant de leur culture ,leur analphabétisme que de la ghétoisation .
Cette plate-forme est pour moi un exutoire,une prise de parole publique afin d’alerter chacun , à son niveau , du danger prochain que guette notre jeunesse si rien n’est fait pour aider ces enfants à sortir de ce chaos socio-culturo destructeur .
J’entends déjà beaucoup monter au créneau . Les allocations , aides et autres n’ont jamais aidé qui que ce soit à s’occuper de ses enfants,mieux encore , de les élever . Loin de là . Maintenir une dépendance financière pourrait justement être contre productif . Encore une fois,j’ai tout l’espace pour m’expliquer .
Qui sont donc ceux-là ? pour qui devons-nous le faire ? pourquoi ?
Ce sont pour certains des enfants orphelins de parents en vie . Ce sont ,pour d’autres,des enfants de parents démissionnaires,abonnés absents,ayant abandonné leurs prérogatives . Ce sont aussi des enfants/sujets ,pour certains venus au monde pour des raisons bien précises,pas si multiples que ça ,loin de la plus importante ,l’AMOUR . Ce sont aussi les enfants sacrifiés ,souvent par leurs parents , dans le seul but s’assouvir leurs désirs égoisto-financiers.
Allons à la rencontre de ces enfants ,de ces familles dont le quotidien reste rythmé par tant de déboires , conflits,déception,inconsicence,contraste,échec,découragement ..mais aussi ,et surtout pour certains de reussite,de victoires, d’amitié , de travail ,d’espoir .
Je suis ,pour finir,TATA de 7 merveilleux enfants dont je m’occupe à temps plein,mais pas toute seule . Avec leur maman/tata (oui elle aussi s’occupe de neveux),nous nous efforçons à longueur de journée de bâtir autour d’eux un environnement paisible,stable , plein d’amour , loin de toute rêveries cathodiques . Nous pensons ,sans aucune hésitation que la société voudra les renvoyer à leur origine sociale …mais savons que les armes que nous leur donnons sont chargées de force de caractère,confiance en soi,travail,tennacité pour vaincre ces montagnes discriminatoires .
L’organisation dont dépend une famille nombreuse est cruciale pour son maintien . Sans elle,rien n’est possible ,les enfants prennent le contrôle ,les parents baissent les bras . Répartis de la maternelle au collège ,quelles routines mettons-nous en place pour obtenir d’aussi bons résultats? Ce blog donnera des réponses à tous ceux qui s’interrogent quotidiennement sur les secrets de notre réussite . Surtout ,vous comprendrez qu’aucune famille n’est parfaite mais la gestion des turbulences définit sa solidité . Je suis persuadée que vous vous attacherez à chacun ,comme moi . Je vous parlerai aussi d’autres enfants que j’ai la chance de rencontrer au quotidien et qui sont tout aussi importants. 

De belles aventures nous attendent …Joins-toi à nous .

 

 

Image de prévisualisation YouTube Wah!! Quelle énigme .Je suis encore incapable de parler de moi,à 3décénies et quelques bidumes . Je ne saurais le faire en toute objectivité.Je vais donc le faire à travers les yeux de ceux-là.  Je suis "tatatou",m'a-t-elle appelée dès ses 2ans . Et ce surnom ..." onclick="window.open(this.href);return false;" >

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

L'étoile Léo |
From France to India with love |
Uneptitefille |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La D'FAMILY
| Leschampsaurinsenbarule
| FamilyDesire.com